Assurez une connexion
de qualité entre vos sites

Un réseau privé virtuel pour communiquer

Votre entreprise compte plusieurs sites. Pour travailler efficacement, vous devez mettre en place un réseau de communication inter-sites performant.

Pour permettre à chacun d'accéder de manière identique à l'ensemble des ressources informatiques de l'entreprise, où qu'il se trouve, et unifier ainsi votre système d'information, vous pouvez installer un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network).
Autres avantages : le VPN vous engage dans une démarche de rationalisation de vos coûts tout en renforçant la sécurité globale de votre SI.

De plus, le raccordement en fibre optique des sites qui centralisent vos ressources informatiques et de téléphonie permettra d'apporter à tous les utilisateurs un confort similaire à l'accès à un serveur informatique local.

Le critère de proximité entre les différents
sites est déterminant

Sites proches

Vous possédez par exemple un bâtiment administratif et un entrepôt distants de quelques dizaines de mètres et qui ont tous les deux besoin de connectivité voix/données.

Si chacun de vos deux bâtiments a un abonnement xDSL, vous aurez avantage à connecter votre site principal, celui nécessitant le plus de débit, en fibre optique, et à relier le second par un faisceau hertzien (s'ils sont à vue) ou une liaison fibre optique privative (en faisant réaliser des travaux de pose de fourreaux). Vous pourrez alors supprimer un abonnement tout en améliorant vos débits et la qualité de service sur les deux sites.

Vous pourrez gérer finement votre bande passante, prioriser les flux (données, voix, vidéo, etc.), bénéficier d’un taux de disponibilité du service supérieur à 99 % et d’un délai de rétablissement du service garanti.

Sites distants

Si vous disposez d'un siège social et de plusieurs établissements répartis sur un large territoire (voire à l’international), la solution à privilégier sera la création d’un réseau privé virtuel (VPN).

Chaque site est doté d’une connexion adaptée à ses besoins (fibre optique pour votre siège et pour les sites hébergeant des ressources informatiques, xDSL pour les agences ou les magasins par exemple), mais l’ensemble du trafic transite sur internet de manière cryptée pour garantir l’intégrité des données et la confidentialité des échanges.

Si toutes les entités de votre entreprise utilisent le réseau d’un seul et même opérateur, l’entreprise dispose d’un niveau de sécurité maximal avec un réseau aussi « privé » que son réseau physique interne.

Société Paloise pour le Très Haut-Débit

hôtel d’entreprises les @llées
26 avenue des lilas
64000 PAU

0 811 88 64 00 

(Service 0,05€/min + prix appel)

Retrouvez SPTHD 
sur Twitter :

  

Une filiale de
  

  Un projet à l'initiative de  Agglomération Pau-Pyrénées